Le prochain mandat municipal, qui correspondra à la période 2026-2033, s’inscrira dans un moment déterminant pour l’avenir d’Ivry, et du pays tout entier : le meilleur comme le pire pourra advenir. Quoi qu’il en soit, il s’agira d’un mandat de combats, pour faire valoir les intérêts des Ivryen·nes, notamment de celles et ceux qui ont le plus besoin des services publics.
Pour nous donner les moyens d’y faire face, nous travaillons depuis des mois à l’union la plus large des forces de gauche, des écologistes et des citoyen·nes. Mais cela ne suffira pas : il nous faut définir, avec vous, ce que nous souhaitons pour Ivry, et ce pour quoi les futur·es élu·es du « Front Populaire Ivryen » auront à se mobiliser, avec la population.
De nombreux engagements existent déjà dans notre ville, portés par des milliers d’Ivryen·nes, tout au long de l’année. Pris ensemble, ils constituent un atout formidable contre les politiques macronistes et les idées d’extrême-droite. Nous souhaitons que la future majorité municipale soit un relais, un point d’appui de ces engagements citoyens, politiques ou associatifs.
Solidarités, droit à un logement abordable et digne pour tou·tes, droit à une alimentation
saine, égalité de genres et lutte contre les violences sexistes et sexuelles, urgence climatique,
refus des discriminations, engagement pour la paix et les droits des peuples…
Nous vous proposons, dans les différents quartiers de la ville, une série de rencontres où chacun·e est bienvenu·e, afin de définir collectivement un projet pour Ivry.
Rendez-vous samedi 10 janvier 2026, à 9h30, pour le premier atelier, à l’école Henri Barbusse, pour débuter ensemble l’écriture du projet municipal !
Ateliers égalité de genres – Féminisme et lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS)
- Mardi 13 janvier à 18h30
Salle Voltaire (5 place Voltaire) - Samedi 24 janvier à 10h
Salle polyvalente Anne Sylvestre
(6 ter, rue Galilée)
Favoriser une alimentation solidaire et de qualité pour toutes et tous : Maison de l’alimentation solidaire, aide alimentaire, restauration collective, commerces, ESS…
- Mardi 20 janvier à 19h
Salle Raspail (44 bis, rue Raspail)
Faire d’Ivry une ville en lutte contre la précarité et les discriminations : Politique sociale et solidaire, droit à l’hébergement d’urgence, lutte contre les discriminations, inclusion…
- Samedi 17 janvier à 10h30
Salle Voltaire (5 place Voltaire) - Mardi 20 janvier à 18h30 – Salle Louis
Bertrand (31 bis, rue Louis Bertrand)
Réussir la transition écologique face à l’urgence climatique : Nature en ville, patrimoine, énergie, aménagement, gestion des déchets…
- Mardi 20 janvier à 19h
Salle polyvalente Anne Sylvestre
(6 ter, rue Galilée)
Renforcer la maîtrise collective des grands enjeux municipaux : à Ivry, on décide ensemble ! Démocratie, vie associative, grands projets…
- Samedi 17 janvier matin
Salle Michelet (29, rue Michelet)
Préparer le service public de demain dans une ville plus peuplée et une société plus inégalitaire : Finances locales, éducation, culture, sport, santé, jeunesse, petite enfance, propreté, tranquillité publique…
- Jeudi15 janvier à 19h
Salle Voltaire (5, place Voltaire)
Défendre le droit à un logement abordable et de qualité pour toutes et tous : situation des bailleurs sociaux, notamment la Coop Ivry Habitat, lutte contre l’habitat indigne, programmation des projets d’aménagement, encadrement des loyers…
- Mardi 13 janvier à 18h30
Salle polyvalente Anne Sylvestre
(6 ter, rue Galilée) - Mercredi 21 janvier à 18h30
Salle Michelet (29, rue Michelet)
