Le 30 juin faisons gagner Mathilde Panot et le Nouveau Front Populaire dans les urnes !

Le 30 juin faisons gagner Mathilde Panot et le Nouveau Front Populaire dans les urnes !
Depuis deux jours, les images de la mort de Nahel, un jeune de 17 ans ciblé par un tir à bout portant de la part d’un agent de police pendant un contrôle, suscite indignation et colère à Nanterre, à Ivry et dans toute la France. Bien évidemment je me joins à la douleur de sa…
L’ assassinat de Samuel Paty nous plonge toutes et tous dans les affres de l’épouvante et de la consternation. S’arroger le droit de disposer d’une vie au nom d’une vision obscurantiste de la religion est un acte d’horreur qui échappe au fondement même de l’Humanité. Il nous tient alors à cœur d’exprimer avant toutes choses…
Le 27 juin, nous découvrions la mort de Nahel, un jeune de 17 ans, tué par le tir à bout portant d’un policier à Nanterre. Un extrait vidéo devenu viral, en France et ailleurs montrait sans ambiguïté, un policier tuant à bout portant le jeune homme. Les expressions de l’indignation, de revendications de justice et…
A Ivry, à quelques jours du premier tour, cette division est poussée à son paroxysme. Les communistes, Europe Ecologie Les Verts (EELV) et La France Insoumise (LFI), qui partagent la responsabilité de gestion depuis 12 ans, ne sont pas parvenus à recréer un cadre d’union. Plus déroutant encore, EELV et LFI ont décidé de se rassembler avec le PS local qui, lui, siège dans une opposition tonitruante depuis 2014. Forcément, une telle situation interroge : « S’ils décident de tous partir contre le maire communiste sortant, c’est quand même bien qu’il y a quelque chose ? »
En 2019, le président Emmanuel Macron lui-même déclarait « hypocrite » le fait de « décaler l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans sans avoir réglé le problème du chômage ». Et pourtant, c’est ce même président qui, avec la première ministre Elisabeth Borne, présente aujourd’hui une réforme qui vise principalement à … reporter l’âge légal…
Fin 2022, la proposition par Gérald Darmanin d’un énième projet de loi relatif à l’immigration n’a pas suscité la préoccupation du pays (plutôt occupé à s’opposer au vol de deux ans de leur vie par la réforme des retraites). En cette fin d’année, il réitère en présentant à l’Assemblée une version de ce projet, durcie…