Le 30 juin faisons gagner Mathilde Panot et le Nouveau Front Populaire dans les urnes !

Le 30 juin faisons gagner Mathilde Panot et le Nouveau Front Populaire dans les urnes !
A Ivry, à quelques jours du premier tour, cette division est poussée à son paroxysme. Les communistes, Europe Ecologie Les Verts (EELV) et La France Insoumise (LFI), qui partagent la responsabilité de gestion depuis 12 ans, ne sont pas parvenus à recréer un cadre d’union. Plus déroutant encore, EELV et LFI ont décidé de se rassembler avec le PS local qui, lui, siège dans une opposition tonitruante depuis 2014. Forcément, une telle situation interroge : « S’ils décident de tous partir contre le maire communiste sortant, c’est quand même bien qu’il y a quelque chose ? »
Pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet, nous devons construire et faire gagner le Nouveau Front Populaire ! Je vous appelle à vous rendre massivement aux urnes le 30 juin pour faire élire Mathilde Panot dès le premier tour dans la 10ème circonscription dû Val-de-Marne !
Hier, Emmanuel Macron a annoncé qu’il écartait la nomination d’un gouvernement issu du Nouveau Front Populaire, coalition de gauche arrivée en tête des élections législatives. Dans une situation sans majorité, il a choisi de réinventer le « veto royal » … Ces élections, bien qu’elles n’aient donné de majorité absolue à aucun bloc politique, ont…
Le jeudi 1er juin, le couperet de Parcoursup est tombé ! « Vœu refusé », « en attente » et « accepté », ce sont les formules qui hantent maintenant chaque année les bacheliers en attente d’affectation dans une filière post-bac. Pour certain·es ces résultats sont synonymes de joie, et pour d’autres, c’est la déception voire la colère qui domine. Les…
Un nouveau gouvernement illégitime. Il aura fallu près de deux mois à Emmanuel Macron pour s’asseoir sur le résultat des élections qu’il avait lui-même convoquées les 30 juin et 7 juillet. Après avoir annoncé cet été qu’il écarterait Lucie Castets, proposée au poste de Première ministre par le Nouveau Front Populaire (coalition ayant obtenu le…
Faire face au « budget Barnier » Le gouvernement Barnier, comprenant des ministres « Les Républicains » et macronistes, succédant au gouvernement Attal qui comprenait, lui, des ministres macronistes et d’autres issus des Républicains, a « découvert » lors de sa prise de fonction un « dérapage » du budget de l’État et de la Sécurité Sociale. Un « dérapage » de l’ordre de 60…