Jusqu’au 26 janvier, les volontaires de la campagne tiendront des urnes dans chaque quartier de la ville.
Chacun·e pourra proposer jusqu’à 10 personnes afin qu’elles intègrent la future équipe municipale : sur la liste du Front Populaire Ivryen, pour les personnes françaises ou européennes, ou en tant que « conseiller·ère municipal·e associé·e » pour les personnes de nationalité extraeuropéenne.
Les points de votation citoyenne vous seront communiqués très prochainement.
Mode d’emploi
- Pour qu’une candidature soit prise en compte, la personne désignée doit résider à Ivry, et ne pas être membre d’une organisation politique appartenant à notre rassemblement. Il n’est pas interdit de se désigner soi-même.
- Les candidatures des personnes de nationalité française ou d’un pays de l’union européenne pourront intégrer la liste au titre du «Tiers-Citoyen », à condition d’avoir au moins 18 ans le jour de l’élection.
- Les candidatures des personnes de nationalité extra-européenne pourront devenir « conseiller·ères associé·es », aux côtés de la future majorité municipale, à condition d’avoir au moins 18 ans le jour de l’élection.
- Chaque Ivryen·ne peut proposer des noms, à condition d’avoir au moins 16 ans.
- Il n’est pas obligatoire de proposer 10 noms, ni d’avoir toutes les informations sur une personne pour la proposer.
- N’hésitez pas, si vous le souhaitez, à commenter vos propositions : pourquoi pensez-vous à cette personne comme candidate ?
- Être élu·e municipal·e est une responsabilité importante et un engagement dans la durée : c’est accepter de devenir une personne publique, d’être un lien entre les Ivryen·nes et la municipalité de 2026 à 2033, et de participer aux instances de la majorité municipale
